Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat. Patrick Skene Catling

Accueil du site > Activités > Sorties > Salon du chocolat 2004

Salon du chocolat 2004

samedi 30 octobre 2004, par Stéphane Pontier

Le Salon du Chocolat 2004 s’est tenu cette année le dernier week-end d’octobre à la porte de Versailles. Le choix de ce lieu a été fait en fonction des contraintes de places et de sécurité. En effet, au regard du nombre grandissant de visiteurs, le lieu du Carrousel du Louvre devenait trop petit et assez dangereux. La porte de Versailles permettra aussi, dans les années à venir, d’accueillir plus d’exposants.

Notre président, Lionel Miquet, (soutenu par quelques membres) est intervenu au cours d’une réunion-conférence regroupant les présidents de différents clubs européens d’amateurs de chocolat. Ce qui a permis à chaque association de se présenter, l’ACCP étant la plus jeune. Une petite altercation a eu lieu à propos des tablettes de chocolats contenant d’autres matières grasses que le beurre de cacao. Les commissaires du Salon du Chocolat ont accepté notre invitation pour une prochaine réunion de dégustation.

Nous avons aussi rencontré des représentants du Club des Croqueurs de Chocolat de Lyon qui nous ont invités à venir les visiter à Roanne. Ce petit voyage sera à planifier.

Nous avons rencontrés plusieurs chocolatiers intéressés par notre association, en particulier un chocolatier russe, Korkonnof, qui participera à l’une de nos dégustations lors d’un prochain séjour à Paris ; un chocolatier japonais dont les chocolats étaient intéressants (en particulier ceux à base de thé japonais) ; un chocolatier belge, Belcolade, fabriquant de couverture.

Portfolio


Répondre à cet article


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL