Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Robert Zemeckis

Accueil du site > Activités > Sorties > Inauguration de la boutique Philippe Pascoët

Inauguration de la boutique Philippe Pascoët

mercredi 29 octobre 2008, par Lauranie Nonotte, Stéphane Pontier

Les membres de L’ACCP, ainsi que nos amies Toulousaines, ont eu la chance d’être présents à l’inauguration de la boutique de Philippe Pascoët, au 52, rue Saint-Placide, le 29 octobre dernier.

Installé à Carouge depuis plusieurs années, ce français exilé en Suisse a choisi de retrouver ses racines en ouvrant une boutique en France, dans un quartier déjà occupé par plusieurs chocolatiers de renom.

La petite boutique à la décoration sobre de blanc et gris accueillait ce soir-là une quarantaine de personne, en partie venues de Suisse. La dégustation de ses meilleurs produits était accompagnée de musique traditionnelle suisse, pour ne pas oublier que le chocolat traverse les frontières.

Parmi les produits dégustés sur place, l’Adrien, un chocolat dédié au fils de Philippe Pascoët, composé d’une pâte de fruit au cassis surmonté d’une ganache noire. Un ravissement pour le palais, l’équilibre entre le fruit et le chocolat étant parfait, ainsi que l’harmonie des textures.

La ganache au thé Jasmin, dégustée lors de notre dernier dîner a de nouveau fait l’unanimité, tandis que l’on découvrait avec plaisir la ganache passion et la ganache au thé Earl Grey.

Pour les plus chanceux et les plus motivés, nous avons pu poursuivre cette dégustation lors du dîner Interclubs, qui nous a permis de déguster les plaques fines de chocolat, puis sur le Salon du Chocolat, puisque M. Pascoët nous avait organisé une dégustation privée sur son stand le vendredi 31 octobre. L’occasion de goûter au moelleux au chocolat, autre déclinaison gourmande imaginée par le chocolatier.


Philippe Pascoët

1 Message

Répondre à cet article


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL