Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d’étranges états extatiques. John West

Accueil du site > Activités > Dégustations > Dégustation au Juste Avant

Dégustation au Juste Avant

mardi 12 avril 2005, par Sabine Malet, Stéphane Pontier

Diner : Juste Avant

Nous avons été reçu par l’équipe du restaurant Juste Avant à Paris.

En entrée, une assiette de tomates mozzarella.

Puis nous avons eu le choix entre du boeuf bourguignon accompagné de riz, des lasagnes au saumon ou une assiette froide de saumon fumé crème fraîche et salades avec différentes sauces aux herbes. Tous trois délicieux.

JPEG - 77 ko
Fondant au Chocolat

Pour le dessert, le choix se faisait entre une tarte poires cannelle et un moelleux au chocolat.

Au cours du repas, une séance de massage douce et très agréable avec des huiles essentielles était proposée à ceux qui le désiraient par Jive Planet. Ceux qui ont osé en sont repartis détendus et très zen ... promettant de revenir !

Dégustation des bonbons de chocolat de A la Mère de Famille

Palais Noix
JPEG - 65.6 ko
Palais noix

Ce bonbon de chocolat, de forme carrée avec une petite inscription « A la Mère de Famille » sur le dessus, est d’une couleur marron foncé brillant.
Les parfums sont ceux du cacao. L’attaque en bouche est croquante pour devenir fondante avec une petite pointe alcoolisée. Il est long en bouche. Les arômes d’alcool de noix sont puissants.
La couverture est un peu épaisse. L’esthétique est assez classique.

Palais Argent Noir
Ce bonbon de chocolat moulé, de forme carrée avec un mouchetis argenté sur le dessus, est d’une couleur marron très foncé et très brillant.
Les parfums sont ceux du cacao. L’attaque en bouche est croquante pour devenir fondante, plus pâteuse et collante en fin de bouche. Les arômes sont ceux du chocolat au lait et du beurre.
La couverture est un peu épaisse et il manque un peu de saveur cacao.
Guérande Lait
Ce bonbon de chocolat, de forme carrée avec une petite inscription « Guérande » sur le dessus, est d’une couleur marron clair brillant.
Les parfums sont ceux du caramel mou et du sel. La texture reste fondante tout au long de la dégustation. Les arômes de sel sont assez doux mais fugaces.
La couverture est un peu plus fine que celles des autres bonbons de chocolat. Il manque d’arômes cacao et gagnerait à avoir une couverture chocolat noire et non au lait. Il s’apparente plutôt à une confiserie de caramel très lactée.
Sechuan
JPEG - 68.1 ko
Séchouan

Ce bonbon de chocolat, de forme ronde, est d’une couleur marron très foncé et très brillant.
Les parfums assez mentholés sont ceux de la verveine et des épices. L’attaque en bouche est puissante et un peu amère pour devenir astringente.
La couverture est fine. Il reste très parfumé en fin de bouche.

La préférence de la majorité des membres va au bonbon de chocolat Palais Noix avec une mention particulière pour le Sechuan, apprécié par un grand nombre.

Portfolio

Tomates et mozzarella Boeuf Bourguignon Assiette de saumon Palais noix Palais argent noir Palais argent noir Guérande lait Guérande lait Séchouan

A la mère de famille Juste Avant

Répondre à cet article


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL