Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

Chaque jour, je mange les quatre éléments nutritifs indispensables à la santé : du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc et du cacao. Debra Tracy

Accueil du site > Activités > Dégustations > Soirée interclubs chez Liza

Soirée interclubs chez Liza

samedi 22 octobre 2005, par France Nahum Moatty, Stéphane Pontier

Sur l’initiative de Christiane Tixier, Présidente du Club du Chocolat de Toulouse, nous avons organisé le premier dîner interclubs des passionnés de chocolat, à l’issu du onzième salon du chocolat 2005.

Nous avons dîné dans un restaurant libanais,très en vogue : LIZA.

Les présidentes et présidents des clubs de Genève, Toulouse, du Japon, Lyon et Paris étaient présents, ainsi que de nombreux membres de ces associations, et un membre qui représentait le Chocolat au Palais. Parmi nous, nous avons accueilli Michel Barel du Cirad, et le chocolatier qui n’est plus à présenter, Christian Constant.

L’ambiance était particulièrement conviviale, et chacun a eu plaisir à faire la connaissance et à échanger des idées avec ses « collègues en chocolat » provinciaux ou étrangers.

Nous avons dégusté trois chocolats :

  • Une ganache dont la particularité résidait dans l’accord du cacao et de la vanille de la même origine, de Papouasie,du chocolatier Criollo à Toulouse.
  • Une ganache aux épices,de la maison Daranatz, à Bayonne,dont la recette datait de 1749.
  • Une ganache au thé macha,de A La Petite Fabrique, à Paris.

Le chocolat qui a fait l’unanimité a été le premier. Nous félicitons ce jeune chocolatier, qui est un artisan de talent et très prometteur.

Nous avons terminé la soirée en souhaitant que cette première réunion interclubs sera renouvelée tous les ans, et nous envisageons des sorties culturelles autour du chocolat qui nous permettront de nous retrouver.

Portfolio

Ganacha aux épices de Daranatz Ganache cacao vanille de Criollo Ganache au thé Macha de la petite fabrique

A la petite fabrique Criollo Daranatz LIZA

Répondre à cet article


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL