Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l’amour... L’amour est un substitut au chocolat. Miranda Ingram

Accueil du site > Information > Ouverture d’un déclinaison chocolat à Paris

Ouverture d’un déclinaison chocolat à Paris

vendredi 7 mars 2008

Le chocolatier Stéphane Gross, qui avait ouvert le premier bar a chocolat à Strasbourg en 2007, ouvre une première boutique à Paris Montorgueil :

A propos de Déclinaison Chocolat

Stéphane Gross a créé la chocolaterie artisanale Déclinaison Chocolat fin 2004.

En 3 ans, il s’est forgé une notoriété et a conquis une clientèle exigeante mais fidèle des mordus de chocolat, des amoureux du beau et du bon. Avec l’ouverture d’une boutique à Paris dans le quartier Montorgueil, sa boutique au Maroc, son bar à chocolat à Strasbourg, ses nouvelles créations pâtissières au chocolat, sa collection de macarons et ses autres gourmandises, il franchit une nouvelle étape de développement de son entreprise artisanale.

Stéphane Gross s’est formé par la voie classique de l’apprentissage auprès des meilleurs pâtissiers et chocolatiers meilleurs ouvriers de France de Strasbourg (Kubler et Au doux pays de France). Ses expériences dans de grandes maisons : le fameux relais et châteaux étoilé Michelin Bareiss en Forêt noire, la boutique de l’Artisan du Chocolat à Londres, la pâtisserie Chevallot à Val d’Isère, ses stages à Los Angeles et à Jeddah, l’ont amené à compléter sa formation au marketing et au management. La volonté et l’ambition de ce jeune créateur entreprenant se traduit par des projets qui dépassent les frontières de sa région alsacienne. Une valeur sûre à suivre … qui célèbre la gourmandise et l’émoi des papilles.

A propos du Déclinaison Chocolat Bar nominé aux palmes de la restauration 2008 du Leaders club

A la fin de l’été 2007, Stéphane Gross a ouvert son bar dédié au chocolat, jouxtant sa boutique de chocolats Déclinaison chocolat, au pied de la cathédrale de Strasbourg. Un lieu qui n’existait pas encore sous cette forme en France. « Je souhaitais ouvrir depuis longtemps un bar à chocolat, un endroit élégant et minimaliste où l’on peut décliner le chocolat sous toutes ses formes et permettre aux gourmands et gourmets de le déguster à toutes les heures de la journée. » s’explique Stéphane Gross. Ce lieu très design, tout blanc et meublé de blanc, est le temple du chocolat. Les mordus de chocolat auront le choix entre 19 saveurs de chocolats chauds ou froids préparés à partir de ganaches aux saveurs originales fabriquées dans le laboratoire de Stéphane Gross. Et les amateurs de thés ou de cafés trouvent également d’excellents breuvages à leur goût. Et pour ceux qui préfèrent l’eau minérale, un peu d’exotisme, avec des eaux de Norvège, d’Ecosse ou de Corse. Des pâtisseries très innovantes : le Ketmie en pot, le DC Finger, le tube à essai d’hiver, le carré DC, le black éclair, le CaKao Cult, la torche aux marrons en verre les crèmes brûlées devant vous, le stick ou la fondue au chocolat sont des exemples des délicieuses nouvelles créations que l’on peut y déguster. Le matin, on sert un petit déjeuner : chocolat, café ou thé, jus de fruit avec tartine de pain frais et confitures maison et pâte de chocolat à tartiner. Le midi, on peut déguster une soupe , un nougat de foie gras et de chocolat aux épices de pain d’épices sur un lit de salade ou un casse croute au saumon et chutney de choux rouge assaisonné de mayonnaise au chocolat.. Pour les amateurs de macarons aux saveurs et couleurs multiples et originales, lancés au printemps dernier, ils pourront les acheter ou les déguster au Déclinaison chocolat Bar.

Françoise Elkouby

5, rue Mandar 75002 Paris France Parking Croix des Petits Champs face à la Banque de France Métro Etienne Marcel ou Métro Sentier

Voir en ligne : Déclinaison Chocolat



Répondre à cette brève


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL