Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d’étranges états extatiques. John West

Accueil du site > Information > Un dessert au chocolat à 25.000 dollars

Un dessert au chocolat à 25.000 dollars

jeudi 8 novembre 2007

par Vivianne Rodrigues

NEW YORK (Reuters) - Un restaurateur new-yorkais a dévoilé un dessert au chocolat à 25.000 dollars, aussitôt enregistré par le Guinness comme le plus cher au monde.

Stephen Bruce, le propriétaire de Serendipity 3, a créé, en partenariat avec la joaillerie de luxe Euphoria, le « Frrozen Haute Chocolate » (Haut Chocolat Glacé), mélange de 28 cacaos, dont 14 des plus chers et des plus exotiques.

La crème glacée, dont le nom s’écrit avec deux « r », contient cinq grammes d’or 23 carats comestible et est servie dans une coupe en or également consommable. La coupe est ornée d’un bracelet en or 18 carats avec un carat de diamants blancs.

Côté ingrédients, le dessert est nappé de crème fouettée saupoudrée d’or et accompagné d’une truffe du chocolatier Knipschildt à 2.600 dollars la livre.

La gourmandise est proposée avec une cuillère en or décorée de diamants blancs ou peints avec du chocolat, qui peut être emportée chez soi.

« Cela nous a pris beaucoup de temps avec tous les ingrédients et toutes les saveurs, et plus de trois mois ont été nécessaires pour la seule conception de la cuillère dorée », a déclaré à Reuters Bruce, déjà célèbre pour ses desserts hors de prix.

Tous doivent être commandés à l’avance et Bruce a dit avoir déjà reçu plusieurs demandes, la plupart d’Européens planifiant des visites à New York.

© Reuters 2007. Tous droits réservés.

Voir en ligne : Serendipity3



Répondre à cette brève


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL