Bienvenue sur le site de l'ACCP: Les Amants du Chocolats de la Couronne Parisienne. Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web tel que firefox, opera, Safari, konqueror... C'est gratuit et sans douleur.
D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat.Patrick Skene Catling
lundi 30 mars 2009
La Ville de Paris, comme tout les ans depuis 2002 organise le Grand prix du chocolat sous la présidence de Lyne Cohen-Solal et en collaboration avec l’Union Professionnelle des Confiseurs et Chocolatiers de Paris et d’Ile de France.
Les artisans chocolatiers ont été jugés sur un échantillon de leur production composé d’un bonbon chocolat truffe et d’un bonbon spécialité (intérieur libre sauf ganache) fabriqués à base de chocolat pur beurre cacao.
Après dégustation et délibération, c’est Monsieur Sylvain Lauwerier, qui a été désigné lauréat du Grand Prix du Chocolat Artisanal 2009, doté de la somme de 2000 € (EUR).
Les candidats suivants ont été également distingués par ordre de classement :
En seconde position, Monsieur Rémi Henry, L’Atelier du Confiseur.
Et en troisième position, Monsieur Gilles Daumoinx, Régis Chocolatier
Les Lauréats suivants sont, dans l’ordre :
La cérémonie de remise des Grands Prix qui récompensera les chocolatiers, les boulangers et les pâtissiers aura lieu le 14 mai à 17h, à l’occasion de l’inauguration de la « Fête du Pain », qui se tiendra sur le parvis de Notre Dame.
Voir en ligne : Lauréat du Grand Prix du chocolat 2009
Derniers commentaires